vendredi 1 mai 2015

Historique des versions de MAP

Historique des versions et des changement de MAP

0.0.1 - A : 
   - Le plateau de jeu est géré par une matrice faisant une taille de 21*7
   - Ajout du "bloc", élément de la matrice (ID : 1) permettant de bloquer le joueur. Il y en a 5 par matrice
   - Déplacement avec effacement de la position précédente du joueur

0.0.1 - B :
   - Ajout du "coffre", élément de la matrice (ID : 2) permettant la victoire du joueur (affichage du message "Vous avez trouvé le trésors !). Il y en a 1 par matrice
   - Optimisation du déplacement par la boucle de ralentissement

0.0.1 - C :
   - Création d'un menu de démarrage basique

0.0.2 - A :
   - Ajout du "monstre", élément de la matrice (ID : 3). Lorsqu'on le touche, on meurt immédiatement (affichage du message "Vous êtes mort !). Il y en a 5 par matrice

0.0.2 - B :
   - Correction du bug d'extinction (lorsqu'on touche un monstre, l'écran s'éteint parfois, sans afficher de message de mort)

0.0.3 - A :
   - Ajout de la vie: le personnage possède 5 pV
   - Lorsqu'on touche un monstre, on ne meurt pas immédiatement, il nous enlève 1 point de vie (on meurt a 0 points de vie )
   - (bug 1) Lorsqu'on touche un monstre, il disparait du plateau

0.0.3 - B :
   - Le plateau de jeu fait maintenant 21*6, la 6ème ligne étant pour la barre de vie
   - (bug 2) La vie ne diminue pas sur la barre de vie 

0.0.3 - C :
   - Correction du bug 2

0.1.0 - A :
   - Ajout du saut, permettant au joueur de sauter de 2 cases
   - Implémentation du nouveau menu de démarrage, avec le Dev's Log, les crédits et l'aide
   - Implémentation des niveaux (facile, normal, difficile), qui permettent de varier les pV du personnage.
   - Utilisation de la boucle de ralentissement pour modifier la vitesse en fonction des niveaux

0.1.1 - A : 
    - Ajout du "fantôme", élément de la matrice (ID : 4), faisant 1 dégât de plus que le monstre.
Il y en a 5 par matrice

 0.1.2 - A :
    - Ajout des "portes", élément de la matrice (ID : 5), permettant au joueur de générer un autre monde. Il y en a 5 par matrice

0.1.3 - A :
   - Les coffres n'apparaissent plus a chaque fois, ils apparaissent au hasard (d'où l'utilité des portes)

0.2.0 - A :
   - Ajout des biomes, modifiant le taux de "bloc" par matrices.

0.2.1 - A :
   - Les coffres donnent une étoile
   - Il faut 5 étoiles pour gagner

0.2.1 -B :
   - Correction du bug 1, en effaçant le monstre, le fantôme et le coffre de la matrice lorsqu'on passe dessus

0.2.5 - A :
   - Ajout des scores
   - Les coffres donnent, au hasard, 1 ou 2 étoiles
   - (bug 3) Si le nombre d'étoiles est strictement supérieur à 5, le jeu ne s'arrête pas

0.2.5 -B :
   - Correction du bug 3

0.2.6 - A :
   - Ajout du système des retours arrière dans les menus

0.3.0 - A :
   - Ajout de la dimension

0.3.1 - A :
   - Le score n'est plus tiré au hasard, il est calculé
   - Correction d'un bug non référencé. Maintenant, a la fin de la partie, le jeu s'éteint (en affichant la victoire ou la défaite et le score) au lieu d'afficher un élément du menu au hasard

0.3.2 - A :
   - Petites améliorations des menus de fin, plus beaux
   - Ajout de la "pommes", élément de la matrice (ID : 10), qui donnent une vie
   - Ajout d'une animation au démarrage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire